1er Novembre 2011 - Aiguillette des Posettes


Aujourd'hui, on fait la dernière partie du Trail des Aiguilles Rouges 2010, le TOPO est ICI, on profite du temps exceptionnel même s'il faisait 5°C au départ du Tour, mais ensuite la montée est plein sud et le paysage est magnifique, du glacier du Tour jusqu'au Mont-Blanc, on a constamment une vue magique.

Fiche randonnée
L'Aiguillette des Posettes (n°6 sur la carte) cliquez ici pour imprimer cette fiche

Carte IGN 1/25000 n°3630 OT

Départ : Le Tour, vallée de Chamonix, stationner sur le parking de la télécabine de Charamillon (1460 mètres).

Dénivelé et temps de marche : 740 mètres, 3 heures 45 minutes au total.
Parking Le Tour > 2 heures 15 minutes > L'Aiguillette des Posettes
L'Aiguillette des Posettes > 1 heure 30 minutes > Parking Le Tour

Suivre le sentier qui démarre sur la droite de la gare de la télécabine de Charamillon. Le chemin s'élève dans le vallon et rejoint la gare d'arrivée du premier tronçon. Poursuivre par la piste qui part à gauche en direction du col des Posettes. De ce col (photos n°2 et 3), prendre le chemin vers l'ouest qui suit la crête parallèlement à la vallée de Vallorcine, jusqu'au sommet de l'Aiguillette des Posettes (2201 mètres), point culminant de cette randonnée.
Le panorama sur 360° est tout simplement époustouflant : le massif des Aiguilles Rouges, le Mont Buet, le glacier du Tour, la vallée de Chamonix, l'Aiguille du Chardonnet, l'Aiguille Verte et les Drus, le Mont Blanc (photo n°4)...
Retour : descendre sur l'arête en direction du sud-ouest. A la première intersection, quitter l'arête pour prendre le sentier de gauche (direction Le Tour par les ardoisières). Traverser les ardoisières abandonnées, passer à proximité de vieux paravalanches en bois et poursuivre la descente vers le hameau du Tour pour arriver au parking de la télécabine.

UTMB 2011


Prévision d'avant course : Voici le planning prévu pour cette édition, temps basé sur environ 38h, ce serait mon meilleur temps car je n'ai jamais encore pu passer sous les 40h.

Bilan : Et ben, 2011 ne sera pas un bon cru pour moi, arrêt à Arnuva (90 km) complètement vidé, mes vomissements ont commencé aux Contamines (km 30) et n'ont jamais cessé, bref c'est la cata.
Si je veux pouvoir faire le tour, il faut que je laisse le temps à mon estomac de s'adapter, cela veut dire au moins un arrêt de 2h00 mini ( donc ce qui veut dire entre 40h et 42h00 au mieux pour pouvoir essayer de récupérer tout le temps perdu ) sinon ça ne passe pas, et cette année je voulais faire entre 36 et 38h et ben c'est pas encore possible.



>> 20/09 : Suis allez voir une osthéo à Bonne, Claire Chamot, son copain à fait 23 ème cette année à l'UTMB et était par le passé très souvent sujet lui aussi aux vomissements.
Elle m'a trouvé un problème à l'estomac, en fait celui-ci est tout petit et n'est pas déplié comme il faut ( suite sans doute à un problème quand j'ai eu 1 an ).

Elle essaie pour le moment de le déployer en le palpant, en plus :
- je dois arrêter de resaler comme je le faisait avant sel ( car si je veux que celui-ci soit convenablement assimilé en course il faut que j'arrête de le gaver ),
- Il ne faut plus grignoter entre les repas pour l'instant pour le forcer à bien se remplir pendant les 3 repas.
- Manger plus de légumes cuits.
- Y allez mollo avec le lait.
Bon prochain verdict à l'occasion des Templiers à Millau le 21 Oct pour un 110 km et 4000 m+ , on va bien voir si ça fonctionne mieux.

13/10/11 :
Nouveau rendez-vous une semaine avant les Templiers :
- Une semaine sans Gluten ( Riz et Pâtes, pas de pains ).
- 1 verre d'eau chaude le matin à jeun.
- 1 cueillère à soupe d'Huile d'Olive et de Colza.
- En course, voir des produits Effinov - Boule Soja - Moelleux aux amandes Bio -

14 au 17 Juillet 2011 - Week-end dans les Gorges du Verdon

1 - Salles sur Verdon - Hotel l'Ermitage - 150€ en pension 1/2 complète, c'était sympa. : http://www.hotelrestaurant-ermitage.com/

2 - Sisteron - Hotel Les Chênes à la sortie de la ville, en plein sur la nationale qui roule bien, 120€ en pension 1/2 complète, repas très bon, mais confort de la chambre un peu désuète, obligation de fermer les 2 fenêtres pour isoler du bruit de la route, bref on peut allez voir ailleurs.

Le but initial était de partir en repérage pour trouver un centre de vacances pour le stage de l'année prochaine :
> Joli Camping à Castellane - Domaine du Verdon - Seul problème, il n'ouvre que le 15 Mai, pour info, Castellane c'est 2000 habitants l'hiver et 50 000 en saison, bref c'est tout dire.
> Moustiers St-Marie : Liste des campings ICI , le camping du Petit Lac était pas mal, mais pour courir j'ai peur que l'on galère un peu, j'ai pas beaucoup vu de chemins et ça monte très raide assez vite, à suivre...
>> Dignes les Bains :


>
>> Après les vacances il va quand même falloir bosser un peu, c'est parti sur Juin - Juillet pour la terrasse, enfin pas le week-end du 5 Juin : Anniversaire de Jean-Luc à Terrasson, pas non plus le Dimanche 12 Juin, sortie BMW et pas non plus le week-end du 20 Juin, Marathon des Burons dans l'Aubrac, ben oui il reste pas grand chose, de plus j'enlève le samedi réservé pour la sortie longue avec les Féroces, bref le temps restant devra être optimisé, allez faut y aller :

>> STAGE VAISON LA ROMAINE du 30 Avril au 7 Mai 2011 :

Dimanche 15 km - 250 m+ Découverte du coin Vaison et le magnifique petit village du Crestet.
Lundi 18 km - 450 m+ - Première approche des Dentelles de Montmirail.
Mardi 28 km - 850 m+ - Grand Tour avec un passage à Seguret

Mercredi 34 km - 1700 m+ avec une superbe ascension du Ventoux par Malaucène 19 km de montée et 500 m+ pour les enfants au départ du Mont Serein.

Jeudi 15 km - 450 m+ - Tour dans les Dentelles de Montmirail.
Vendredi 17 km - 800 m+ - Retour au Ventoux mais par le coté Bédoin et le Chalet Reynard, départ à 1100 m pour limiter un peu le D+.

Encore une super semaine de stage, une météo magnifique, une équipe conviviale, des parcours magnifique au pied du camping, un centre accueillant, bref tout était réuni pour avoir encore de supers souvenirs.

Il y a un déja Alain Bashung nous quittait...